ECA (Euronext Paris : ECASA) annonce l'ouverture ce jour de l'Offre Publique d'Achat Simplifiée (« OPAS ») portant sur ses propres titres, soit un nombre maximum de 875 000 actions ECA représentant 9,96% du capital actuel , dans le cadre de son programme de rachat d'actions tel qu'autorisé par l'Assemblée générale du 5 juin 2020.
ECA propose à l'ensemble de ses actionnaires de bénéficier, s'ils le souhaitent au regard de leur propre stratégie patrimoniale, d'une liquidité partielle mais immédiate sur leurs titres, à un prix de 28 € par action, en amont du projet de fusion avec sa maison-mère Groupe Gorgé (cf communiqué du 23 septembre 2020).
Ce prix fait ressortir une prime de +25% par rapport au cours de clôture de l'action du 21 septembre 2020, soit le dernier jour de négociation précédant l'annonce de l'opération, et des primes respectivement de +21% et +18% sur les moyennes pondérées par les volumes des cours de bourse sur une période d'un mois et de trois mois avant cette date .
Cette Offre a été déclarée conforme par l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 13 octobre 2020. Elle est ouverte à compter du 16 octobre 2020 pour une durée de 14 jours, soit jusqu'au 29 octobre 2020. Les résultats de l'Offre seront rendus publics le 2 novembre 2020 sous réserve de confirmation par l'AMF et Euronext dans leurs avis de clôture de l'Offre à paraître.
Le Conseil d'administration d'ECA réuni le 21 septembre 2020, après avoir pris connaissance du rapport de la banque présentatrice et de celui de l'expert indépendant qui a conclu au caractère équitable du prix offert, a recommandé aux actionnaires qui souhaitent une liquidité partielle de leurs actions ECA de les apporter à l'OPAS.
Groupe Gorgé, l'actionnaire majoritaire à hauteur de 65,2% du capital, a indiqué qu'il ne participerait pas à l'Offre. Les actionnaires d'ECA, autres que Groupe Gorgé, qui représentent 34,8% du capital, pourront ainsi bénéficier d'une liquidité portant au minimum sur 28,6% de leur participation dans le cadre de cette Offre.
Plus d'informations sur le site www.opas-eca.com
La note d'information, ayant reçu le visa n°20-506 de l'AMF le 13 octobre 2020, et le document incluant les informations relatives aux caractéristiques notamment juridiques, financières et comptables d'ECA sont disponibles sur les sites Internet www.opas-eca.com et de l'AMF (www.amf-france.org), et peuvent être obtenus sans frais auprès de CACEIS Corporate Trust à l'adresse 14 rue Rouget de Lisle 92130 Issy-les-Moulineaux.
Prochaines dates clés
OPAS | |
Conformité de l'OPAS par l'AMF | 13 octobre 2020 |
Ouverture de l'OPAS | 16 octobre 2020 |
Clôture de l'OPAS | 29 octobre 2020 |
Résultat de l'OPAS | 2 novembre 2020 |
Règlement-livraison de l'OPAS | 6 novembre 2020 |
PROJET DE FUSION – CALENDRIER INDICATIF | |
Signature du traité de fusion | 1ère quinzaine de novembre 2020 |
Mise à disposition du rapport des commissaires à la fusion et du Document E (30 jours avant les assemblées) | 2ème quinzaine de novembre 2020 |
30 décembre 2020 : Approbation de la fusion par les Assemblées Générales de Groupe Gorgé et ECA | 30 décembre 2020 |
Déclarations prospectives
Les communiqués d'ECA peuvent contenir des déclarations prospectives faisant état d'objectifs. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles d'ECA. Leur matérialisation dépend cependant de risques, connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Certains de ces risques sont repris et présentés de façon détaillée dans le Document d'enregistrement universel disponible sur le site internet ECA dans le Document d'enregistrement universel disponible sur le site internet d'ECA ( www.ecagroup.com ). Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles, tels que l'évolution de la conjoncture économique et des marchés financiers pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur la réalisation des objectifs.
Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions de GROUPE GORGÉ ou de ses filiales cotées dans un quelconque pays
A propos d'ECA Group
Reconnu pour son expertise dans la robotique, les systèmes automatisés, la simulation et les processus industriels, ECA Group développe depuis 1936 des solutions technologiques innovantes et complètes pour les missions complexes dans des environnements hostiles ou contraints. Son offre s'adresse à une clientèle internationale exigeante en termes de sécurité et d'efficacité, essentiellement dans les secteurs de la défense, du maritime, de l'aérospatial, de la simulation, de l'industrie et de l'énergie.
En 2019, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 112.5 M€ sur ses trois pôles d'activité : Robotique, Aérospatial et Simulation.
ECA Group est une société du Groupe Gorgé.
La société ECA Group est cotée sur Euronext Paris Compartiment C.
Code ISIN : FR0010099515 | Mnémo : ECASA - Code Bloomberg : ECASA:FP
Contacts
Presse
Meliha BOUCHER
Directrice Marketing Communication et Presse
T : +33 (0) 4 94 08 90 00
boucher.m@ecagroup.com
Manon CLAIRET
Relations presse financière
T : +33(0)1 53 67 36 73
mclairet@actus.fr
Investisseurs
Elodie ROBBE-MOUILLOT
Relations analystes/ investisseurs
T : +33 (0)1 44 77 94 77
investors@groupe-gorge.com
Anne-Pauline PETUREAUX
Relations actionnaires
T : +33 (0)1 53 67 36 72
apetureaux@actus.fr
- SECURITY MASTER Key : mpmcYZRuY5yanGtqZZyXamRsbZiTlpPGa2Kax2qcZJ7ImGxgnJxkl5ibZm9mm2Vm
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
Information réglementée :
Communiqués publiés en période d'offre publique d'acquisition :
- OPA Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/65600-eca_ouverture_offre_vff.pdf
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer